TÉLÉCHARGER FILM LA BATAILLE DES THERMOPYLES

Sparte participa à la victoire des Hellènes, mais il fallut l’union de toutes les Cités du Péloponnèse et près de deux années pour parvenir à repousser Xérès 1er dont l’armée comptait près de hommes, pour l’époque, un nombre gigantesque. Le Jour le plus long de K. Il reste la vision de l’empire Mède un peu simpliste. La Charge Héroïque de J. David Farrar est particulièrement convaincant dans le rôle de Xerxès et Richard Egan campe un Leonidas tout à fait honorable. Cinéma Club, , p.

Nom: film la bataille des thermopyles
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.14 MBytes

La Bataille des Thermopyles. Horizons lointains de R. Critique négative la plus utile. Et le Père de l’Histoire d’ajouter qu’aux deux extrémités du défilé, soit respectivement à la hauteur des bourgades d’Alpènoi et d’Anthélé, il y avait juste assez de place pour le passage d’un char HDT, VII, Statuette de bronze dédiée à Zeus, trouvée dans le sanctuaire de Dodone ca. La Bataille des Thermopyles.

Suivre son activité Lire ses 18 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 83 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 70 critiques.

film la bataille des thermopyles

Suivre son activité Lire ses 24 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 24 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité 41 abonnés Lire ses critiques.

La Bataille des Thermopyles.

Avis sur La Bataille des Thermopyles

Votre avis sur La Bataille des Thermopyles? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Extraordinaire film retracant la bataille des theropyles et des spartiates qui ont stoppés l’ invasion perseen avant notre èreen Grece. FB facebook TW Tweet. Les costumes, les scènes de bataille et la présentation de la mentalité spartiate sont eux-aussi très soignés.

Ces qualités évidentes ne suffisent néanmoins pas à masquer certaines faiblesses. Un péplum magnifique qui réunit à la fois de bons acteurs, une bonne musique, de bons costumes et décors, un nombre impressionnant de gataille, des batailles réalistes, et le tout sur fond de guerre médique. A cela s’ajoute des répliques cultissimes dont la plupart seront repris dans le «  » de Zack Snyder.

  TÉLÉCHARGER MEZOUED TUNISIEN NOUR CHIBA GRATUITEMENT

film la bataille des thermopyles

A voir également pour ceux qui ont vule visuel est très différent évidemment mais c’est une autre approche intéressante. Comme l’ont dit deux autres critiques, à ne pas prendre pour vérité historique!

Un bon petit peplum avec ses points forts ambiance, image, rythme et ses points faibles stéréotypes de l’histoire, des rôles et du jeu des acteurs. Un moment thetmopyles mais pas inoubliable, dommage pour l’Histoire qui l’aurait mérité.

On y trouve un méchant sadique, des traîtres, des héros et même une héroïne, des spartiates idéalistes, rusés et courageux. Rudolph Maté a abordé de nombreux genres, en tant que directeur de la photographie et par la suite, en tant que réalisateur. Dans ce second métier, il a tourné le seul péplum de sa carrière en choisissant le thème de la bataille des Thermopyles qui relate le combat de Spartiates sous l’égide du roi Léonidas face à l’immense armée perse du roi Xerxès Ier dans un défilé montagneux.

Évidemment, la mise en scène n’est pas aussi brillante que les récentes réalisations de etla naissance d’un empire mais ne manque pas du charme désuet des années soixante. Pour ce faire, Maté a fait appel à des acteurs de second plan dont Richard Egan, tenant du rôle principal.

Soit, il n’y a pas d’effets spéciaux et les décors intérieurs sont en carton-pâte comme la majeure partie des films du genre et de cette époque, mais, comme à l’accoutumée, Maté ne rate pas l’occasion de nous gratifier de quelques beaux décors naturels en extérieur.

Spécialiste de la série B, Maté réussit à nous divertir avec celle-ci, sans qu’elle soit pour autant éminente. Certaines séquences comme l’idylle entre Phylon et Ellas, la nièce de Leonidas, ne tient pas la route, cela fait partie des poncifs de jadis.

A contrario, d’autres séquences remportent la palme telle la bataille en elle-même. David Farrar est particulièrement convaincant dans le rôle de Xerxès et Richard Egan campe un Leonidas tout à fait honorable.

  TÉLÉCHARGER CHANT DU CANARI HARZ GRATUITEMENT

Bandes annonces de La Bataille des Thermopyles () – SensCritique

Du bon cinéma avec une armée de figurants: Ceux qui le verront seront amusés d’entendre des répliques reprises par Snyder dans le film Film antique parmi tant d’autres avec cette fois plus de budjet et plus de sérieux dans les décors et costumes dans une réalisation toutefois fade. Film soi-disant basé sur de l’Histoire, or tout ceci est totalement faux. Il faut rétablir la vérité: La première déclaration des droits de l’homme a été écrite dans cet Empire, et les Perses n’ont jamais été des arabes.

Film de propagande qui veut faire croire que les Perses étaient un sous-peuple de barbares, alors qu’il était et de loin un modèle pour beaucoup d’autres empires, et beaucoup de philosophes l’admirait.

Ce film n’a rien d’intéressant. Bien plus réussi que «  », de mon point de vu, car j’aime le cinémascope, les couleurs technicolor et les décors naturels, il est certain que ce film tient un discours beaucoup moins nauséeux sur le plan moral que son récent remake. Il reste la vision de l’empire Mède un peu simpliste.

C’était une grande Civilisation, tout comme celle des Grecs et les visées impérialistes n’y étaient pas aussi tranchées que celle présentées dans le film de Maté. Sparte participa à la victoire des Hellènes, mais il fallut l’union de toutes les Cités du Péloponnèse et près de fillm années pour parvenir à repousser Xérès 1er dont l’armée comptait près de hommes, pour l’époque, un nombre gigantesque.

Les meilleurs films de tous les temps.