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Par sa résurrection, la joie est entrée dans le monde. Le Couronnement de Marie. Pour reconnaître ce bienfait, il prescrivit une fête spéciale en l’honneur de la sainte Vierge. Le Baptême de Jésus. Et, en inclinant la tête, il remit l’esprit  » Jn 19,

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L’obéissance, la recherche de Dieu en toutes choses Réf. Si on prie seulement cinq dizaines par jour, normalement on prie les Mystères Joyeux le lundi et le samedi, les Mystères Lumineux le jeudi, les Mystères Douloureux le mardi et le vendredi, les Mystères Glorieux le mercredi et le dimanche. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: Et encore la très belle invocation: Le chapelet n’est que la quatrième partie du Rosaire. Dom Helder Camara Retour en haut. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

Le Rosalre est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Dans cette prière, nous répétons de multiples fois les paroles de l’Archange et d’Élisabeth à la Vierge Marie. Toute l’Église s’associe à ces paroles. On peut dire que le Rosaire est, d’une certaine manière, une prière-commentaire du dernier chapitre de la Constitution Lumen gentium du IIe Concile du Vatican, chapitre qui traite de l’admirable présence de la Mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église.

En effet, sur l’arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l’Église, de l’humanité: C’est ainsi que la simple prière du Rosaire s’écoule au rythme de la vie humaine. Au cours de ces dernières semaines, j’ai eu fomplet de rencontrer beaucoup de personnes représentant divers milieux, nations, Églises et communautés chrétiennes.

Je veux traduire ma gratitude dans les dizaines du Rosaire pour pouvoir l’exprimer non seulement d’une manière humaine, mais aussi dans la prière, dans cette prière si simple et si riche. Qui, mieux que Marie, a accompagné Jésus dans toute sa vie, joyeuse, souffrante et glorieuse, est entrée dans l’intimité de ses sentiments filiaux pour le Père, fraternels pour les autres? Qui, mieux que Marie, associée maintenant à la gloire de son Fils, peut intervenir en notre faveur?

Elle doit maintenant accompagner votre vie. Nous allons lui confier cette vie. L’Eglise nous propose pour cela une prière, toute simple, le Rosaire, le chapelet, qui peut calmement s’échelonner au rythme de nos journées.

Le Rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les événements qui sont la clef de notre salut.

Au gré des Ave Maria, vous contemplerez le mystère de l’Incarnation du Christ, la Rédemption du Christ, et aussi le but vers lequel nous tendons, dans la lumière et le repos de Dieu. Avec Marie, vous ouvrirez votre âme à l’Esprit Saint, pour qu’Il inspire toutes les grandes tâches qui vous attendent.

Que Marie soit votre guide et votre soutien. Que Marie nous aide à accueillir en nous la grâce qui émane de ses mystères, afin qu’à travers nous elle puisse « irriguer » la société, à partir de nos relations au quotidien, et la purifier de si nombreuses forces négatives en l’ouvrant à la nouveauté de Dieu.

Le rosaire, quand il est prié de manière authentique, non d’une manière mécanique et superficielle, mais profonde, apporte en effet la paix et la réconciliation. Il contient en lui-même la puissance qui guérit du très Saint Nom de Jésus, invoqué avec foi et amour au centre de chaque Ave Maria.

Lettre de Jean-Paul II: Sans doute connaissez-vous ces livrets du Rosaireréalisés par les soeurs de l’ Abbaye de Chambarrand: Les citations illustrant chacun des mystères sont toujours judicieusement choisies, et de saint Bernard à sainte Thérèse de Lisieux, du saint curé d’Ars à la bienheureuse Mère Teresa, le choix très large permet à chacun de choisir des méditations selon sa sensibilité et ses préférences.

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Comment réciter le chapelet et les mystères du rosaire

Heureuse initiative depuis octobre Quatre premiers livrets sont d’or et déjà mis en ligne: Un cinquième livret sera disponible début janvieravec des méditations des Pères de l’Eglise. Les livrets sont proposés en trois formats: Un petit prix, et une belle possibilité qui vous est offerte de pouvoir méditer le Rosaire en tout lieu, pendant vos temps de transport, dans les salles d’attente, vos temps de pause A consulter eosaire télécharger dès maintenant, sur cette page.

A ce prix-là, ne vous privez pas d’un si précieux trésor! Rosaire et monotonie …? Complst t’imagine jamais que ce soit là synonymes inévitables, Rosaire et monotonie Chaque « Réjouis-toi Marie » peut être unique. Quand tu salues Notre-Dame, contemple à chaque fois une de ses vertus, une de ses gloires, une de ld splendeurs Et quand tu dis le « Sainte Marie » n’as-tu pas, au moins, cinquante souffrances à présenter à l’auguste mère de Dieu à la Mère de l’humanité?

Dom Helder Camara Retour en haut. Votre soutien Soutien financier Livre d’or. Les livrets du Rosaire de l’Abbaye de Chambarrand disponibles en téléchargement! La fête du Rosaire est célébrée le premier dimanche d’octobre. Elle fut, dans le principe, une simple fête de confrérie. Mais, enle septième jour d’octobre, conplet était le premier dimanche de ce mois, une grâce extraordinaire accordée au peuple chrétien tout entier, vint donner à cette fête un grand éclat.

En effet, ce fut le jour où don Juan d’Autriche remporta sur les Turcs compleh célèbre victoire de Lépante, et sauva ainsi la chrétienté du plus imminent danger.

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Le même jour et à l’heure même du combat, les confréries du Rosaire faisaient à Rome des processions solennelles pour demander la victoire sur les infidèles.

Le saint pape Pie V, divinement averti de la victoire des chrétiens, la regarda comme une grâce accordée par Marie, à cause des prières ferventes qui lui étaient adressées. Pour reconnaître ce bienfait, il prescrivit une fête spéciale en l’honneur de la sainte Vierge. On inséra donc, par son ordre, cette mention dans le martyrologe, à la date du 7 octobre: Grégoire XIII renouvela en l’ordonnance de son saint prédécesseur, et ajouta que désormais la fête aurait lieu le premier dimanche d’octobre, dans toutes les églises où se trouvait un autel ou une chapelle sous l’invocation de Notre-Dame du Saint-Rosaire, et qu’elle porterait ce même nom.

La fête était élevée en même temps au rite double majeur. Un siècle plus tard, enClément X étendit cette fête à toute l’Espagne, sans condition, sur l’instante prière de la reine Marie-Anne. Cette faveur s’étendit peu à peu à d’autres contrées et enfin le pape Clément XI, enordonna qu’elle fût célébrée par toute la chrétienté, en mémoire de la victoire obtenue en par Charles VI sur les Turcs, en Hongrie.

Comme pour la victoire de Lépante, les confréries du Rosaire faisaient au moment du combat, des processions solennelles, pour obtenir le secours divin par l’intercession de Marie. Augustin, sans rapport direct avec la fête du Saint-Rosaire, Benoît XIII, d’après l’avis de la Congrégation des rites, le fit remplacer par une notice assez étendue sur la dévotion du Rosaire, son origine, son histoire et celle de l’institution de la fête.

Il était réservé au grand et saint pontife Léon XIII de revêtir la dévotion au saint Rosaire et la fête d’un nouvel éclat. Le 11 septembre parut un décret de la Congrégation des rites qui, après avoir rappelé que nous pouvons tout espérer de la protection de Marie, si nous sommes fidèles à lui adresser pieusement les saintes invocations du Rosaire, se continue ainsi: C’est pourquoi tout ce qui a été décrété, accordé et ordonné les années précédentes, et dernièrement par le décret de la Sacrée Congrégation des rites, prescrivant de consacrer le mois d’octobre à la céleste Reine du Rosaire, de nouveau il le décrète, l’accorde et l’ordonne.

La fête de la solennité du Saint-Rosaire est déjà en honneur chez les peuples chrétiens, et l’objet d’un culte tout particulier, qui se rapporte à tous les mystères de la vie, de la passion, de la gloire de N.

Jésus-Christ, notre rédempteur, et de son Immaculée Mère. Afin donc de favoriser cette dévotion qui va toujours croissant, afin aussi d’ajouter aux honneurs publics rendus à Marie, Sa Sainteté Léon XIII, par un privilège dont jouissent déjà plusieurs églises particulières, ordonne de célébrer désormais dans toute l’Église, sous le rite de seconde classe, ladite solennité et l’office de Notre-Dame du Rosaire fixé au premier dimanche d’octobre, en sorte que cette fête ne puisse être transférée à un autre jour, si ce n’est en cas d’occurrence d’un office de rite supérieur ; sauf les rubriques et nonobstant toute disposition contraire.

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L’année suivante, la Sacrée Congrégation des rites rendit un nouveau décret inspiré par la gravité des circonstances. Ce décret rappelle ce que le Souverain Pontife régnant a déjà fait en l’honneur de Notre-Dame du Saint-Rosaire, exhorte tous les chrétiens à se conformer pieusement aux ordonnances du Saint-Père, et donne un nouvel office et une nouvelle messe revus et approuvés par Léon XIII lui-même pour cette solennité.

Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra toutes les grâces qu’il demandera. Je promets ma très spéciale protection et de grands bienfaits à ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire. Le Rosaire sera un bouclier puissant contre l’enfer, détruira les vices, délivrera du péché, abattra l’hérésie. Que d’âmes se sanctifieront ainsi! Celui qui se confie à moi par le Rosaire ne périra pas. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en méditant ses mystères, ne mourra pas de mauvaise mort ; pécheur, il se convertira ; juste, il persévérera dans la grâce, et en tout cas, il sera admis à la vie éternelle.

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Les vrais dévots de mon Rosaire ne mourront pas sans le secours de l’Église. Je veux que tous ceux qui réciteront mon Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort lumière et plénitude de grâces, et qu’ils participent aux mérites des bienheureux. Je délivrerai promptement du purgatoire les âmes dévotes au Rosaire. Les vrais fils de mon Rosaire jouiront au ciel d’une gloire singulière. Tout ce qu’on demandera par le Rosaire, on l’obtiendra.

J’assisterai en tous leurs besoins ceux qui propageront cmoplet Rosaire. J’ai obtenu de mon Fils que les confrères du saint Rosaire aient pour frères en la vie et en la mort les saints du ciel.

Ceux qui récitent mon Rosaire sont mes fils bien-aimés, les frères de Jésus-Christ. La dévotion du Rosaire est un signe évident de prédestination.

Alain de la Roche est né en Bretagne vers Il devient dominicain à Dinan, dans rosairr diocèse de Saint-Malo. Il voyagera beaucoup, passant par les maisons dominicaines de Paris, de Lille, de Gand en Belgique et de Zwolle aux Pays-Bas, où il meurt en Il est surtout connu pour le zèle qu’il a déployé en faveur de la dévotion du Rosaire.

Son culte n’est pas officiellement confirmé.

Le site web n’est pas disponible

Par les Mystères Joyeux, Marie nous conduit à la connaissance du secret de la joie chrétienne, en nous rapellant que le christianisme est avant tout « Bonne Nouvelle », dont le centre, plus encore le contenu lui-même, réside dans la personne du Christ, le Verbe fait chair, l’unique Sauveur du monde. Conformité à la volonté de Dieu, humilité. Joie, paix, détachement des biens matériels. Esprit de sacrifice, obéissance. Ferveur, réponse à l’appel de Dieu. La révélation qui, au moment du Baptême au Jourdain, est donnée directement par le Père et dont le Baptiste se fait l’écho, est sur les lèvres de Marie à Cana et devient la grande recommandation que la Mère adresse à l’Eglise de tous les temps: Le vin des noces était épuisé Marie, la mère de Jésus dit aux servants: Comme il priait, l’aspect de son visage devint autre, Les Evangiles donnent une grande importance aux mystères douloureux du Christ Repentir et résignation à la volonté de Dieu.

Patience dans les épreuves. Persévérance et pardon aux ennemis. Depuis toujours le Rosaire exprime cette conscience de la foi, invitant le croyant à aller au-delà de l’obscurité de la Passion, pour fixer son regard sur la gloire du Christ dans la Résurrection et dans l’Ascension.

En contemplant le Ressuscité, le chrétien redécouvre les raisons de sa propre foi, et il revit la joie non seulement de ceux à qui le Christ s’est manifesté, mais aussi la joie de Marie Dons du Saint Esprit.