TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10

De ce fait, autant de suite l’installer ou l’activer sur le matériel à superviser. Communications 10 Développement 5 Productivité 3 Réseaux et internet 20 Systèmes 6. La configuration la plus basique est:. En lançant apt-get upgrade , on a la liste des dix mises à jour proposées par Debian. N’hésitez pas à l’utiliser pour tester votre plugin. Nous allons voir comment superviser un port de façon plus approfondie, notamment compter le nombre d’erreurs, calculer la saturation et calculer le taux d’occupation des ports. Quelques grandes idées pour démarrer:.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.36 MBytes

Vous aurez ensuite besoin de configurer SNMP afin de permettre au serveur de supervision d’interroger votre serveur. Serveur supervision Nagios Sélectionnez. Multiplié par le nombre de service et de machines, ça fait des mails à la pelle. Le module permet de vérifier les indicateur systéme suivant: Il va définir une variable complétée par hosts. Ecrans de contrôle et d’alarmes.

Dans ce billet on va superviser une machine Windows. Il existe 3 méthodes pour le faire.

Supervision Windows avec Shinken 2 –

Le principe est que le serveur Shinken initie une connexion vers un processus distant, le processus appel la commande système windos par Shinken et retourne le résultat avec le code de retour et la sortie standard. Gardez bien le mot de passe il sera nécessaire lors de la configuration du serveur Shinken.

  TÉLÉCHARGER FORMULAIRE DCEM GRATUITEMENT

nsclient++ pour windows 10

Une fois installer, vous pouvez lancer le service. Pour cela on se rend dans le gestionnaire de service services.

Un dernier détail afin de terminer la configuration. Pour plus de sécurité Windows désactive les accès et autorisations de connexion à distance.

nsclient++ pour windows 10

Pour vérifier, faite clique droit et propriété sur le service. On va maintenant créer un commande Shinken qui utilise ce script.

Check_nrpe for windows

Vous pouvez les placer à la suite du fichier hostgroups pour une meilleur lisibilité ou créer un nouveau fichier de configuration. Les services de base sont configurés. This plugin must be either run as root or setuid root.

nsclient++ pour windows 10

Vous pouvez éventuellement essayer avec le paquet des dépôts si nsclidnt++ êtres sur une branche Debian. Il faut se méfier avec le par-feu intégré de Windows et bien spécifier la règle à la main pour être sur que le port est bien en écoute. Je préconise un test avec un telnet par exemple ou nmap dans un premier temps.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT HARLEQUIN COLLECTION AUDACE

Configuration is incorrect, sorry, I bail out … fai led!

Méfiance avec le copié collé. Le test permet de savoir quelle est la conf qui ne va pas.

Centreon et NSCLIENT++ – Starmate

Il faut aussi que le path des plugins nagios soit bien renseigné dans resource. Mon billet date un peu. Je vous recommande de voir mes autres billets sur le sujet au préalable. Merci bien pour le tuto.

[Tutoriel] Installation de deux clients NSClient++ sur le même serveur

Je vous recommande de tester que le plugin répond bien avec snmpwalk par exemple, vérifier que aucuns snclient++ bloquent la communication, checker les logs, etc. Tout marche presque a merveille.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Cocher les cases suivantes: Enable common check plugins: Utilise pour faire des script de supervision perso. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Serveur de jeu ARK: Radio Réveil Raspberry Pi 4 views Kalliopé: